Conditions générales

CONTACT: neon@loveledneon.fr, +420 226 226 060

 

1. Dispositions introductives
1.1. Opérateur

1.1.1. La boutique en ligne sur https://www.loveledneon.fr (ci-après dénommée " boutique en ligne ") et la boutique en brique et mortier (ci-après dénommée " boutique en brique et mortier ") à Bělohorská 2336/243, Prague 6, 169 00, Malý Břevnov, sont exploitées par SAG GROUP s.r.o., dont le siège social est situé à Bělohorská 2336/243, Prague 6, 169 00, Malý Břevnov, inscrite au registre du commerce tenu par le tribunal municipal de Prague, n° d'identification : 09917586, (ci-après dénommée " Vendeur " ou " Opérateur "), connexion bancaire, n° de compte : 15555527/5500.

1.2. Acheteur

1.2.1. Un acheteur est tout visiteur d'une boutique en ligne ou d'une boutique en dur, qu'il agisse en tant que consommateur ou en tant qu'entreprise (ci-après dénommé " acheteur ").

1.2.2. Un consommateur est une personne physique qui n'agit pas dans le cadre de son activité professionnelle lorsqu'elle conclut et exécute un contrat (ci-après dénommé " consommateur ").

1.2.3. Est également considérée comme entrepreneur toute personne qui conclut des contrats dans le cadre de sa propre activité commerciale, industrielle ou similaire ou dans le cadre de l'exercice indépendant de sa profession, ou une personne qui agit au nom ou pour le compte d'un entrepreneur (ci-après dénommé " entrepreneur ").

1.3 Modalités et conditions

1.3.1. Les présentes conditions générales (ci-après dénommées les " Conditions ") régissent les droits et obligations réciproques des parties dans le cadre ou sur la base d'un contrat d'achat conclu entre le Vendeur et l'Acheteur via la boutique en ligne ou sur la base d'un contrat d'achat conclu entre le Vendeur et l'Acheteur dans un magasin physique (ci-après dénommé le " Contrat d'achat ").

1.3.2 Les Conditions Générales font partie intégrante du Contrat d'Achat. Sauf si le Contrat d'achat ou ses annexes prévoient expressément une disposition dérogatoire ou si la validité de certaines dispositions des présentes Conditions générales est exclue ou autrement modifiée par le Contrat d'achat ou par un autre accord exprès entre le Vendeur et l'Acheteur, les présentes Conditions générales s'appliquent par ailleurs aux relations mutuelles des parties.

1.3.3. Les relations juridiques entre le Vendeur et l'Acheteur qui ne sont pas expressément régies par les présentes Conditions générales sont régies par les dispositions pertinentes de la loi n° 89/2012 Coll. du Code civil. Les relations juridiques du Vendeur avec le Consommateur sont également régies par la Loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle que modifiée.

2. Conclusion du contrat d'achat, mode de transport et paiement

2.1 Offre de marchandises

Les marchandises proposées sur le site Internet de la boutique en ligne constituent une offre de marchandises, qui n'a qu'une valeur informative. La simple offre de marchandises n'est pas, sans plus, considérée comme une proposition de livraison de marchandises au sens de l'article 1732 (2) du Code civil et l'exploitant n'est pas tenu de conclure un contrat d'achat pour les marchandises offertes.

2.2 Commande

2.2.1 L'Acheteur peut créer une commande en utilisant le formulaire sur le site web de la boutique en ligne. Lors de la création d'une commande à l'aide du formulaire, l'acheteur sélectionne d'abord les biens qui l'intéressent. Après avoir sélectionné la quantité souhaitée, le mode de transport (voir article 2.4.1.) et le mode de paiement (voir article 2.5.1.), l'Acheteur confirme sa commande, soumettant ainsi une proposition ferme pour la conclusion d'un contrat d'achat entre l'Acheteur et l'Opérateur.

2.2.2 En envoyant sa commande, l'Acheteur confirme qu'il a lu les présentes conditions générales et qu'il les accepte dans leur intégralité.

2.3. Conclusion du contrat d'achat

2.3.1 L'Opérateur s'engage à accepter la proposition de contrat d'achat (commande) de l'Acheteur, sauf si cette proposition est en contradiction avec les présentes Conditions Générales et/ou si l'Opérateur a des raisons spécifiques et objectives de croire que l'Acheteur ne respectera pas le contrat d'achat ou abusera de manière répétée des avantages de l'option de retour prolongé. L'Opérateur accusera réception de la proposition par un message à l'adresse électronique de l'Acheteur.

2.3.2. La relation contractuelle entre l'Opérateur et l'Acheteur est établie par la remise de l'acceptation de la commande (acceptation), qui est envoyée par l'Opérateur à l'Acheteur à l'adresse électronique fournie par l'Acheteur dans la commande.

2.3.3 Les coûts encourus par l'Acheteur lors de l'utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (par exemple, les coûts de connexion à Internet ou les coûts des appels téléphoniques) sont à la charge de l'Acheteur lui-même.

 

2.5 Mode de paiement

2.5.1. L'Opérateur propose les modes de paiement suivants : paiement par carte de crédit sur Internet par le biais d'une passerelle de paiement, virement bancaire après exécution de la commande, retrait personnel par carte de crédit ou en espèces au point d'expédition de l'Opérateur. Ceci est sans préjudice du droit de l'Opérateur d'exiger d'un Acheteur particulier un paiement anticipé dans des cas justifiés et d'autoriser cet Acheteur à payer uniquement de cette manière.

2.5.2. Si l'Acheteur choisit de payer par carte de crédit sur Internet, l'Acheteur sera redirigé vers un serveur de paiement tiers à la fin de la commande pour remplir les détails de paiement nécessaires. Après vérification de leur validité, la commande sera confirmée et le prix d'achat sera débité du compte de l'Acheteur.

2.5.3. Pour que la commande soit traitée, le paiement doit être effectué sous le symbole variable, qui est le numéro de commande et que l'Acheteur recevra à l'issue de la commande. En cas de paiement des marchandises par virement bancaire, le prix d'achat est réputé avoir été payé à la date à laquelle le montant correspondant est crédité sur le compte du Vendeur.

2.5.4 En cas de paiement à la livraison à la réception de la marchandise de la part du transporteur, l'opérateur se réserve le droit d'ajouter le coût du contre-remboursement au prix de la commande selon la liste de prix en vigueur du transporteur.

2.5.5 Toutes les modifications, y compris les modifications de prix dans la boutique en ligne, sont susceptibles d'être modifiées. Le prix est valable au moment de la commande.

2.5.6 Les prix des biens et services proposés s'entendent TVA comprise, sauf si le prix est expressément indiqué comme étant hors TVA.

2.5.7 Conformément à la loi sur les registres de vente, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l'acheteur. Dans le même temps, il est tenu d'enregistrer en ligne les ventes reçues auprès des autorités fiscales ; en cas de défaillance technique, au plus tard dans les 48 heures.
2.5.8 L'Acheteur accepte l'émission d'un reçu électronique.

2.7 Chèques-cadeaux et codes de réduction

2.7.1. Lors de la création d'une commande, l'Acheteur peut saisir les codes contenus dans les chèques cadeaux achetés et les codes de réduction fournis par l'Opérateur conformément à leurs règles.

2.7.2. Sauf mention contraire expresse de l'Opérateur, les chèques-cadeaux ou les codes de réduction :

ne peuvent être échangés à plusieurs reprises ;

ne peuvent pas être combinés entre eux.

2.7.3. En cas d'annulation du Contrat d'achat pour quelque raison que ce soit ou de tout autre retour raisonnable par l'Acheteur au Vendeur des biens achetés sous un code de réduction ou un bon cadeau, l'Acheteur aura droit au remboursement du montant effectivement payé par l'Acheteur en espèces pour l'achat des biens. Dans le cas d'un chèque-cadeau, le Vendeur émettra en outre un nouveau chèque-cadeau de la valeur correspondante. Toutefois, le Vendeur peut décider de l'opportunité et du montant de l'émission d'un nouveau code de réduction à l'Acheteur.

2.7.4 Si le bon cadeau ou le code de réduction a une durée de validité limitée, l'acheteur n'est autorisé à utiliser le bon cadeau ou le code de réduction qu'avant son expiration. Le Vendeur ne fournit pas d'argent ou toute autre forme de compensation pour la valeur non utilisée du bon cadeau ou du code de réduction.

2.7.5 Un chèque-cadeau ou un code de réduction ne peut être échangé contre de l'argent. Si l'acheteur retire des marchandises pour un montant inférieur à la valeur du bon cadeau ou du code de réduction, il n'a pas droit à un remboursement de la valeur du bon cadeau ou du code de réduction ou à un nouveau bon cadeau ou code de réduction pour la valeur restante du bon cadeau ou du code de réduction initial échangé.

2.7.6 Si le bon cadeau ou le code de réduction est échangé en violation des règles de l'Exploitant concernant l'utilisation des bons cadeaux et des codes de réduction en question, l'Exploitant a le droit de refuser le bon cadeau ou le code de réduction ainsi échangé et de se retirer du contrat d'achat conclu. En cas d'ambiguïté dans l'interprétation des règles, c'est l'interprétation énoncée par l'opérateur qui s'applique.

3. Livraison des marchandises

3.1 Délai de livraison

3.1.1 Sous réserve des conditions énoncées ci-dessous, l'Opérateur s'engage à expédier les marchandises à l'Acheteur dans les meilleurs délais. En cas de paiement par carte de crédit sur Internet via une passerelle de paiement et par virement bancaire après l'exécution de la commande, l'Opérateur n'enverra les marchandises qu'après que le paiement ait été crédité sur son compte bancaire. Le délai de livraison, s'il est spécifié pour les marchandises, est uniquement à titre d'information et n'engage pas l'opérateur.

3.1.2 L'Opérateur n'est pas responsable des dommages causés par un retard dans l'envoi ou la livraison des marchandises pour quelque raison que ce soit.

3.2 Transport, livraison et acceptation des marchandises

3.2.1 L'acheteur acquiert la propriété des biens achetés à la réception des biens. Le risque de dommages aux biens est également transféré à l'acheteur à la réception des biens.

3.2.2 Le vendeur envoie à l'acheteur un document fiscal sous forme électronique sur demande.

3.2.3. À la réception des marchandises de la part du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'emballage des marchandises et, en cas de défaut, d'en informer immédiatement le transporteur. S'il s'avère que l'emballage est endommagé, ce qui indique que l'envoi a été altéré, il est conseillé à l'acheteur de ne pas accepter l'envoi du transporteur et de remplir un registre des dommages subis par l'envoi. En signant le bon de livraison, l'acheteur confirme que l'emballage de l'envoi contenant les marchandises était intact.

3.2.4. L'Acheteur est tenu de réclamer les dommages mécaniques aux marchandises, les marchandises non conformes, etc., qui n'étaient pas apparents à la réception de l'envoi de la part du transporteur, immédiatement après leur découverte. L'Opérateur n'est pas responsable des dommages aux marchandises causés pendant leur transport, à moins que l'Acheteur ne réclame immédiatement ces dommages conformément aux paragraphes 3.2.3. et 3.2.4. des présentes Conditions générales.

3.2.5 Si, pour des raisons imputables à l'Acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière différente de celle spécifiée dans la commande, l'Acheteur est tenu de payer les coûts associés à la livraison répétée des marchandises, ou les coûts associés à une méthode de livraison différente.

3.2.6 Si l'Acheteur ne retire pas les biens qu'il a précédemment commandés, l'Opérateur n'est pas tenu de lui envoyer les biens qu'il a nouvellement commandés.

3.2.7 Si l'Acheteur commande (via une ou plusieurs commandes) plus de 4 articles au total en un jour calendaire, l'Opérateur se réserve le droit d'appliquer les coûts associés à la livraison de ces biens pour un montant ne dépassant pas 74 CZK et/ou d'exiger le paiement des biens à l'avance comme seule option de paiement. L'opérateur se réserve également cette option en cas de retours répétés et injustifiés de marchandises apparemment utilisées par le même acheteur.

4. Résiliation du contrat d'achat par l'acheteur

4.1 Tous les articles proposés sur loveledneon.com sont fabriqués sur mesure et ne peuvent être retournés (conformément aux dispositions de l'article 1837 du Code civil).
Cela s'applique également aux marchandises de la section E-SHOP, qui sont fabriquées sur la base de votre commande, avec amour et soin directement pour vous.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

4.2 Résiliation du contrat d'achat par l'exploitant

4.2.1 L'exploitant veille à avoir une bonne connaissance du marché des biens vendus et un approvisionnement suffisant, cependant, il peut exceptionnellement y avoir des situations où il n'est pas en mesure de livrer les biens commandés dans les conditions convenues dans le contrat d'achat. L'Opérateur se réserve donc le droit de résilier le contrat de vente dans de tels cas et l'Acheteur accepte par la présente cette procédure pour ces cas exceptionnels.

4.2.2 L'Opérateur a également le droit de résilier le contrat d'achat s'il y a eu des changements significatifs dans les prix du fournisseur des biens commandés, s'il y a eu des changements significatifs dans les prix du transport des biens, ou si l'Opérateur constate que les biens ont été proposés par erreur à un prix incorrect et que l'Acheteur n'a pas accepté la modification correspondante du contrat d'achat, c'est-à-dire une augmentation du prix des biens ou une augmentation du coût du transport, et l'Acheteur accepte par la présente cette procédure pour de tels cas.

4.2.3 L'acheteur reconnaît que le vendeur a le droit de se retirer du contrat d'achat conclu avec l'acheteur, ou de ne pas conclure le contrat avec l'acheteur du tout, si l'acheteur a violé l'une de ses obligations de manière significative dans l'un de ses engagements précédents avec le vendeur. Une violation matérielle d'une relation contractuelle antérieure est considérée comme un comportement au sens de l'article 2002(2) du Code civil aux fins de la rétractation.

4.2.4 Si l'Opérateur se retire du Contrat d'achat, l'Opérateur en informera immédiatement l'Acheteur à l'adresse électronique fournie par l'Acheteur lors de la création de la commande. En outre, l'opérateur est tenu de restituer à l'acheteur l'intégralité du prix d'achat des marchandises, si celui-ci a déjà été payé, éventuellement réduit conformément aux présentes conditions générales.

5. Droits découlant d'une exécution défectueuse

5.1 Les droits et obligations des parties contractantes en matière de droits à l'exécution défectueuse sont régis par les dispositions générales applicables (en particulier les articles 1914 à 1925, les articles 2099 à 2117 et les articles 2161 à 2174 du code civil) et par la loi sur la protection des consommateurs.

5.2 Le vendeur est tenu de garantir à l'acheteur que les marchandises sont exemptes de défauts à leur réception. En particulier, le vendeur est responsable envers l'acheteur qu'au moment où l'acheteur a pris livraison des marchandises : les biens ont les caractéristiques convenues entre les parties et, en l'absence d'accord, ont les caractéristiques décrites par le vendeur ou le fabricant ou auxquelles l'acheteur peut généralement s'attendre compte tenu de la nature des biens et sur la base de la publicité faite par ceux-ci, les biens sont aptes à l'usage, pour l'usage que le vendeur déclare ou pour lequel les biens de ce type sont habituellement utilisés, les biens correspondent en qualité ou en fabrication à l'échantillon ou au spécimen convenu, si la qualité ou la fabrication a été déterminée par référence à l'échantillon ou au spécimen convenu, les biens sont de la quantité, de la mesure ou du poids appropriés et les biens sont conformes aux exigences de la loi.

5.3 Le consommateur est en droit d'exercer son droit de réclamation pour des défauts survenus sur des biens de consommation dans le délai légal, c'est-à-dire 24 mois à compter de la réception. Si la durée d'utilisation des marchandises est indiquée sur les marchandises vendues, sur leur emballage, dans les instructions accompagnant les marchandises ou conformément à d'autres dispositions légales, les dispositions légales relatives à la garantie de qualité sont applicables.

5.4 L'acheteur peut exercer les droits découlant d'une exécution défectueuse à l'adresse professionnelle du vendeur (point d'expédition). Le moment où le vendeur reçoit les biens réclamés de l'acheteur est considéré comme le moment où la réclamation est faite.

5.5 Lors de l'exercice du droit à l'exécution défectueuse, l'acheteur est tenu de prouver la conclusion du contrat d'achat. A cette fin, l'Opérateur recommande notamment la présentation d'un ticket de caisse.

5.6 L'acheteur est tenu de reprocher le défaut au vendeur, c'est-à-dire de fournir une description du défaut de la marchandise pour laquelle il fait une réclamation.

5.7 L'acheteur n'a pas droit à l'exécution défectueuse s'il savait avant la prise en charge des biens que ceux-ci présentent un défaut, ou si l'acheteur a causé le défaut lui-même ou s'il a été causé par un tiers autre que le vendeur et sans sa faute.

5.8 Le vendeur ou un employé autorisé par lui se prononce immédiatement sur la plainte du consommateur, dans les cas complexes, dans les 3 jours ouvrables. Ce délai ne comprend pas le délai raisonnable selon le type de biens ou de services requis pour une évaluation professionnelle du défaut. La réclamation du consommateur, y compris la suppression du défaut, doit être réglée par le vendeur sans retard excessif, au plus tard dans les 30 jours suivant la date de la réclamation, à moins que le vendeur et le consommateur ne conviennent d'un délai plus long. La méthode préférée de règlement de la plainte est le remboursement du prix d'achat.

5.9 Si l'Opérateur ne rejette pas la réclamation, l'Opérateur délivrera à l'Acheteur un accusé de réception de la réclamation, qui comprendra, entre autres, l'identification de l'Opérateur et de l'Acheteur, ce que l'Acheteur considère comme le contenu de la réclamation, la méthode de traitement de la réclamation que l'Acheteur préfère, la date et le lieu de réception de la réclamation et la signature d'un employé de l'Opérateur.

5.10. Le consommateur a droit au remboursement des frais raisonnables engagés pour exercer son droit au titre de la prestation défectueuse.

5.11. L'opérateur informe l'acheteur du règlement de la réclamation et de la manière dont elle a été réglée, soit en envoyant un courrier électronique à l'adresse électronique fournie par l'acheteur lors de la réclamation, soit en utilisant d'autres coordonnées qui permettront à l'acheteur d'être informé du règlement de la réclamation. Dans cette notification, l'opérateur indique la date limite de retrait des marchandises faisant l'objet de la réclamation.

5.12. Si l'Acheteur ne retire pas les biens réclamés dans le délai fixé par l'Opérateur, l'Opérateur a le droit de facturer des frais de stockage raisonnables ou de vendre les biens pour son propre compte à l'Acheteur. L'opérateur doit informer l'acheteur de cette procédure à l'avance et lui accorder un délai supplémentaire raisonnable pour retirer les marchandises.

5.13 L'opérateur ne sera pas responsable des pertes, blessures ou dommages matériels, directs ou indirects, causés par un défaut des biens fournis, à moins que ces pertes, blessures ou dommages matériels ne soient causés par une négligence, une omission ou une intention de la part de l'opérateur.

6. Politique de confidentialité

6.1 Le traitement des données personnelles des acheteurs est soumis aux dispositions de la loi n° 101/2000 Coll. sur la protection des données personnelles et sur les modifications apportées à certaines lois, telle que modifiée, et à toute autre législation pertinente. Notre numéro d'enregistrement auprès de l'Autorité de protection des données est le 00073849.

6.2 L'Acheteur accepte le traitement de ses données personnelles, c'est-à-dire son nom et prénom, son adresse résidentielle, son numéro d'identification, son numéro d'identification fiscale (entrepreneurs, payeurs de TVA), son adresse électronique, son sexe, son numéro de compte bancaire et son numéro de téléphone, et consent à la collecte et au traitement de ses données personnelles par l'Opérateur aux fins de l'exercice de ses droits et obligations en vertu du Contrat d'achat, de l'exploitation du programme de fidélité et de la tenue du compte utilisateur. Le consentement à recevoir des communications commerciales est donné volontairement et peut être révoqué à tout moment et gratuitement en utilisant le lien fourni à la fin de la communication commerciale. Le consentement au traitement des données personnelles dans son intégralité conformément au présent article n'est pas une condition qui empêcherait en soi la conclusion d'un contrat d'achat.

6.3 L'Acheteur reconnaît qu'il est tenu de fournir ses données personnelles (lors de l'enregistrement, dans son compte utilisateur ou lors de la passation d'une commande) de manière correcte et véridique et qu'il est tenu d'informer le Vendeur de toute modification de ses données personnelles sans délai excessif.

6.4 Le Vendeur peut déléguer le traitement des données personnelles de l'Acheteur à un tiers en tant que sous-traitant.

6.5 Les données personnelles seront traitées pour une durée indéterminée sous forme électronique par des moyens automatisés ou sous forme papier par des moyens non automatisés.

6.6 Dans le cas où l'acheteur estime que le vendeur ou le sous-traitant effectue un traitement de ses données personnelles contraire à la protection de la vie privée et personnelle de l'acheteur ou contraire à la loi, notamment si les données personnelles sont inexactes au regard de la finalité de leur traitement, il peut :

demander une explication au vendeur ou au sous-traitant,

exiger du vendeur ou du sous-traitant qu'il remédie à la situation.

6.7 Si l'acheteur demande des informations sur le traitement de ses données personnelles, le vendeur est tenu de lui fournir ces informations. Le Vendeur est en droit de facturer des frais raisonnables pour la fourniture d'informations conformément à la phrase précédente, sans dépasser les coûts nécessaires pour fournir les informations.

6.8 L'acheteur accepte l'envoi d'informations relatives aux biens, services ou activités du vendeur à l'adresse électronique de l'acheteur et accepte également l'envoi de communications commerciales par le vendeur à l'adresse électronique de l'acheteur.

6.9 L'Acheteur accepte le stockage de cookies sur son ordinateur. L'Acheteur peut manuellement supprimer, bloquer ou désactiver complètement les différents cookies par le biais des paramètres de son navigateur web. Les cookies individuels peuvent également être bloqués ou autorisés uniquement pour des pages spécifiques.

7. Dispositions finales

7.1 La langue de communication entre l'Opérateur et l'Acheteur et la langue du Contrat d'achat est le tchèque.

7.2 Au cas où une disposition des présentes Conditions générales serait invalide ou inefficace pour quelque raison que ce soit, ce fait ne rendra pas les autres parties des Conditions générales ou du Contrat d'achat invalides ou inefficaces.

7.3 L'Opérateur peut modifier ou compléter le libellé des Conditions générales. Les termes et conditions modifiés seront effectifs à la date de leur publication. Les droits et obligations de l'Opérateur et de l'Acheteur nés avant la date d'entrée en vigueur de la nouvelle version des Conditions générales ne sont pas affectés par la modification.

7.4 Si la relation établie par le contrat d'achat contient un élément international (étranger), les parties conviennent que la relation sera régie par le droit tchèque, à l'exclusion de toute règle de conflit de lois. Ceci n'affecte pas les droits du consommateur en vertu de la législation généralement contraignante.

7.5 Le vendeur est autorisé à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. Le contrôle du commerce est effectué dans le cadre de ses compétences par l'autorité commerciale compétente. Le contrôle de la protection des données personnelles est exercé par l'Office pour la protection des données personnelles. L'autorité tchèque de contrôle du commerce supervise, entre autres, le respect de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle que modifiée.

7.6 Les parties conviennent que les tribunaux de la République tchèque sont compétents pour connaître de tout litige entre l'Opérateur et l'Acheteur. Tout litige entre l'Exploitant et le Consommateur peut également être réglé à l'amiable. Dans ce cas, le consommateur peut contacter un organisme de résolution extrajudiciaire des litiges, tel que l'autorité tchèque d'inspection du commerce, ou résoudre le litige en ligne via une plateforme ODR dédiée. Avant de procéder au règlement extrajudiciaire du litige, l'opérateur recommande à l'acheteur d'utiliser d'abord l'adresse électronique info@loveledneon.fr pour résoudre la situation.


In Prague on 18 November 2022

SAG GROUP s.r.o.

CONTACT: neon@loveledneon.fr, +420 226 226 060

 

1. Dispositions introductives
1.1. Opérateur

1.1.1. La boutique en ligne sur https://www.loveledneon.fr (ci-après dénommée " boutique en ligne ") et la boutique en brique et mortier (ci-après dénommée " boutique en brique et mortier ") à Bělohorská 2336/243, Prague 6, 169 00, Malý Břevnov, sont exploitées par SAG GROUP s.r.o., dont le siège social est situé à Bělohorská 2336/243, Prague 6, 169 00, Malý Břevnov, inscrite au registre du commerce tenu par le tribunal municipal de Prague, n° d'identification : 09917586, (ci-après dénommée " Vendeur " ou " Opérateur "), connexion bancaire, n° de compte : 55588331/5500.

1.2. Acheteur

1.2.1. Un acheteur est tout visiteur d'une boutique en ligne ou d'une boutique en dur, qu'il agisse en tant que consommateur ou en tant qu'entreprise (ci-après dénommé " acheteur ").

1.2.2. Un consommateur est une personne physique qui n'agit pas dans le cadre de son activité professionnelle lorsqu'elle conclut et exécute un contrat (ci-après dénommé " consommateur ").

1.2.3. Est également considérée comme entrepreneur toute personne qui conclut des contrats dans le cadre de sa propre activité commerciale, industrielle ou similaire ou dans le cadre de l'exercice indépendant de sa profession, ou une personne qui agit au nom ou pour le compte d'un entrepreneur (ci-après dénommé " entrepreneur ").

1.3 Modalités et conditions

1.3.1. Les présentes conditions générales (ci-après dénommées les " Conditions ") régissent les droits et obligations réciproques des parties dans le cadre ou sur la base d'un contrat d'achat conclu entre le Vendeur et l'Acheteur via la boutique en ligne ou sur la base d'un contrat d'achat conclu entre le Vendeur et l'Acheteur dans un magasin physique (ci-après dénommé le " Contrat d'achat ").

1.3.2 Les Conditions Générales font partie intégrante du Contrat d'Achat. Sauf si le Contrat d'achat ou ses annexes prévoient expressément une disposition dérogatoire ou si la validité de certaines dispositions des présentes Conditions générales est exclue ou autrement modifiée par le Contrat d'achat ou par un autre accord exprès entre le Vendeur et l'Acheteur, les présentes Conditions générales s'appliquent par ailleurs aux relations mutuelles des parties.

1.3.3. Les relations juridiques entre le Vendeur et l'Acheteur qui ne sont pas expressément régies par les présentes Conditions générales sont régies par les dispositions pertinentes de la loi n° 89/2012 Coll. du Code civil. Les relations juridiques du Vendeur avec le Consommateur sont également régies par la Loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle que modifiée.

2. Conclusion du contrat d'achat, mode de transport et paiement

2.1 Offre de marchandises

Les marchandises proposées sur le site Internet de la boutique en ligne constituent une offre de marchandises, qui n'a qu'une valeur informative. La simple offre de marchandises n'est pas, sans plus, considérée comme une proposition de livraison de marchandises au sens de l'article 1732 (2) du Code civil et l'exploitant n'est pas tenu de conclure un contrat d'achat pour les marchandises offertes.

2.2 Commande

2.2.1 L'Acheteur peut créer une commande en utilisant le formulaire sur le site web de la boutique en ligne. Lors de la création d'une commande à l'aide du formulaire, l'acheteur sélectionne d'abord les biens qui l'intéressent. Après avoir sélectionné la quantité souhaitée, le mode de transport (voir article 2.4.1.) et le mode de paiement (voir article 2.5.1.), l'Acheteur confirme sa commande, soumettant ainsi une proposition ferme pour la conclusion d'un contrat d'achat entre l'Acheteur et l'Opérateur.

2.2.2 En envoyant sa commande, l'Acheteur confirme qu'il a lu les présentes conditions générales et qu'il les accepte dans leur intégralité.

2.3. Conclusion du contrat d'achat

2.3.1 L'Opérateur s'engage à accepter la proposition de contrat d'achat (commande) de l'Acheteur, sauf si cette proposition est en contradiction avec les présentes Conditions Générales et/ou si l'Opérateur a des raisons spécifiques et objectives de croire que l'Acheteur ne respectera pas le contrat d'achat ou abusera de manière répétée des avantages de l'option de retour prolongé. L'Opérateur accusera réception de la proposition par un message à l'adresse électronique de l'Acheteur.

2.3.2. La relation contractuelle entre l'Opérateur et l'Acheteur est établie par la remise de l'acceptation de la commande (acceptation), qui est envoyée par l'Opérateur à l'Acheteur à l'adresse électronique fournie par l'Acheteur dans la commande.

2.3.3 Les coûts encourus par l'Acheteur lors de l'utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (par exemple, les coûts de connexion à Internet ou les coûts des appels téléphoniques) sont à la charge de l'Acheteur lui-même.

 

2.5 Mode de paiement

2.5.1. L'Opérateur propose les modes de paiement suivants : paiement par carte de crédit sur Internet par le biais d'une passerelle de paiement, virement bancaire après exécution de la commande, retrait personnel par carte de crédit ou en espèces au point d'expédition de l'Opérateur. Ceci est sans préjudice du droit de l'Opérateur d'exiger d'un Acheteur particulier un paiement anticipé dans des cas justifiés et d'autoriser cet Acheteur à payer uniquement de cette manière.

2.5.2. Si l'Acheteur choisit de payer par carte de crédit sur Internet, l'Acheteur sera redirigé vers un serveur de paiement tiers à la fin de la commande pour remplir les détails de paiement nécessaires. Après vérification de leur validité, la commande sera confirmée et le prix d'achat sera débité du compte de l'Acheteur.

2.5.3. Pour que la commande soit traitée, le paiement doit être effectué sous le symbole variable, qui est le numéro de commande et que l'Acheteur recevra à l'issue de la commande. En cas de paiement des marchandises par virement bancaire, le prix d'achat est réputé avoir été payé à la date à laquelle le montant correspondant est crédité sur le compte du Vendeur.

2.5.4 En cas de paiement à la livraison à la réception de la marchandise de la part du transporteur, l'opérateur se réserve le droit d'ajouter le coût du contre-remboursement au prix de la commande selon la liste de prix en vigueur du transporteur.

2.5.5 Toutes les modifications, y compris les modifications de prix dans la boutique en ligne, sont susceptibles d'être modifiées. Le prix est valable au moment de la commande.

2.5.6 Les prix des biens et services proposés s'entendent TVA comprise, sauf si le prix est expressément indiqué comme étant hors TVA.

2.5.7 Conformément à la loi sur les registres de vente, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l'acheteur. Dans le même temps, il est tenu d'enregistrer en ligne les ventes reçues auprès des autorités fiscales ; en cas de défaillance technique, au plus tard dans les 48 heures.
2.5.8 L'Acheteur accepte l'émission d'un reçu électronique.

2.7 Chèques-cadeaux et codes de réduction

2.7.1. Lors de la création d'une commande, l'Acheteur peut saisir les codes contenus dans les chèques cadeaux achetés et les codes de réduction fournis par l'Opérateur conformément à leurs règles.

2.7.2. Sauf mention contraire expresse de l'Opérateur, les chèques-cadeaux ou les codes de réduction :

ne peuvent être échangés à plusieurs reprises ;

ne peuvent pas être combinés entre eux.

2.7.3. En cas d'annulation du Contrat d'achat pour quelque raison que ce soit ou de tout autre retour raisonnable par l'Acheteur au Vendeur des biens achetés sous un code de réduction ou un bon cadeau, l'Acheteur aura droit au remboursement du montant effectivement payé par l'Acheteur en espèces pour l'achat des biens. Dans le cas d'un chèque-cadeau, le Vendeur émettra en outre un nouveau chèque-cadeau de la valeur correspondante. Toutefois, le Vendeur peut décider de l'opportunité et du montant de l'émission d'un nouveau code de réduction à l'Acheteur.

2.7.4 Si le bon cadeau ou le code de réduction a une durée de validité limitée, l'acheteur n'est autorisé à utiliser le bon cadeau ou le code de réduction qu'avant son expiration. Le Vendeur ne fournit pas d'argent ou toute autre forme de compensation pour la valeur non utilisée du bon cadeau ou du code de réduction.

2.7.5 Un chèque-cadeau ou un code de réduction ne peut être échangé contre de l'argent. Si l'acheteur retire des marchandises pour un montant inférieur à la valeur du bon cadeau ou du code de réduction, il n'a pas droit à un remboursement de la valeur du bon cadeau ou du code de réduction ou à un nouveau bon cadeau ou code de réduction pour la valeur restante du bon cadeau ou du code de réduction initial échangé.

2.7.6 Si le bon cadeau ou le code de réduction est échangé en violation des règles de l'Exploitant concernant l'utilisation des bons cadeaux et des codes de réduction en question, l'Exploitant a le droit de refuser le bon cadeau ou le code de réduction ainsi échangé et de se retirer du contrat d'achat conclu. En cas d'ambiguïté dans l'interprétation des règles, c'est l'interprétation énoncée par l'opérateur qui s'applique.

3. Livraison des marchandises

3.1 Délai de livraison

3.1.1 Sous réserve des conditions énoncées ci-dessous, l'Opérateur s'engage à expédier les marchandises à l'Acheteur dans les meilleurs délais. En cas de paiement par carte de crédit sur Internet via une passerelle de paiement et par virement bancaire après l'exécution de la commande, l'Opérateur n'enverra les marchandises qu'après que le paiement ait été crédité sur son compte bancaire. Le délai de livraison, s'il est spécifié pour les marchandises, est uniquement à titre d'information et n'engage pas l'opérateur.

3.1.2 L'Opérateur n'est pas responsable des dommages causés par un retard dans l'envoi ou la livraison des marchandises pour quelque raison que ce soit.

3.2 Transport, livraison et acceptation des marchandises

3.2.1 L'acheteur acquiert la propriété des biens achetés à la réception des biens. Le risque de dommages aux biens est également transféré à l'acheteur à la réception des biens.

3.2.2 Le vendeur envoie à l'acheteur un document fiscal sous forme électronique sur demande.

3.2.3. À la réception des marchandises de la part du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'emballage des marchandises et, en cas de défaut, d'en informer immédiatement le transporteur. S'il s'avère que l'emballage est endommagé, ce qui indique que l'envoi a été altéré, il est conseillé à l'acheteur de ne pas accepter l'envoi du transporteur et de remplir un registre des dommages subis par l'envoi. En signant le bon de livraison, l'acheteur confirme que l'emballage de l'envoi contenant les marchandises était intact.

3.2.4. L'Acheteur est tenu de réclamer les dommages mécaniques aux marchandises, les marchandises non conformes, etc., qui n'étaient pas apparents à la réception de l'envoi de la part du transporteur, immédiatement après leur découverte. L'Opérateur n'est pas responsable des dommages aux marchandises causés pendant leur transport, à moins que l'Acheteur ne réclame immédiatement ces dommages conformément aux paragraphes 3.2.3. et 3.2.4. des présentes Conditions générales.

3.2.5 Si, pour des raisons imputables à l'Acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière différente de celle spécifiée dans la commande, l'Acheteur est tenu de payer les coûts associés à la livraison répétée des marchandises, ou les coûts associés à une méthode de livraison différente.

3.2.6 Si l'Acheteur ne retire pas les biens qu'il a précédemment commandés, l'Opérateur n'est pas tenu de lui envoyer les biens qu'il a nouvellement commandés.

3.2.7 Si l'Acheteur commande (via une ou plusieurs commandes) plus de 4 articles au total en un jour calendaire, l'Opérateur se réserve le droit d'appliquer les coûts associés à la livraison de ces biens pour un montant ne dépassant pas 74 CZK et/ou d'exiger le paiement des biens à l'avance comme seule option de paiement. L'opérateur se réserve également cette option en cas de retours répétés et injustifiés de marchandises apparemment utilisées par le même acheteur.

4. Résiliation du contrat d'achat par l'acheteur

4.1 Tous les articles proposés sur loveledneon.com sont fabriqués sur mesure et ne peuvent être retournés (conformément aux dispositions de l'article 1837 du Code civil).
Cela s'applique également aux marchandises de la section E-SHOP, qui sont fabriquées sur la base de votre commande, avec amour et soin directement pour vous.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

4.2 Résiliation du contrat d'achat par l'exploitant

4.2.1 L'exploitant veille à avoir une bonne connaissance du marché des biens vendus et un approvisionnement suffisant, cependant, il peut exceptionnellement y avoir des situations où il n'est pas en mesure de livrer les biens commandés dans les conditions convenues dans le contrat d'achat. L'Opérateur se réserve donc le droit de résilier le contrat de vente dans de tels cas et l'Acheteur accepte par la présente cette procédure pour ces cas exceptionnels.

4.2.2 L'Opérateur a également le droit de résilier le contrat d'achat s'il y a eu des changements significatifs dans les prix du fournisseur des biens commandés, s'il y a eu des changements significatifs dans les prix du transport des biens, ou si l'Opérateur constate que les biens ont été proposés par erreur à un prix incorrect et que l'Acheteur n'a pas accepté la modification correspondante du contrat d'achat, c'est-à-dire une augmentation du prix des biens ou une augmentation du coût du transport, et l'Acheteur accepte par la présente cette procédure pour de tels cas.

4.2.3 L'acheteur reconnaît que le vendeur a le droit de se retirer du contrat d'achat conclu avec l'acheteur, ou de ne pas conclure le contrat avec l'acheteur du tout, si l'acheteur a violé l'une de ses obligations de manière significative dans l'un de ses engagements précédents avec le vendeur. Une violation matérielle d'une relation contractuelle antérieure est considérée comme un comportement au sens de l'article 2002(2) du Code civil aux fins de la rétractation.

4.2.4 Si l'Opérateur se retire du Contrat d'achat, l'Opérateur en informera immédiatement l'Acheteur à l'adresse électronique fournie par l'Acheteur lors de la création de la commande. En outre, l'opérateur est tenu de restituer à l'acheteur l'intégralité du prix d'achat des marchandises, si celui-ci a déjà été payé, éventuellement réduit conformément aux présentes conditions générales.

5. Droits découlant d'une exécution défectueuse

5.1 Les droits et obligations des parties contractantes en matière de droits à l'exécution défectueuse sont régis par les dispositions générales applicables (en particulier les articles 1914 à 1925, les articles 2099 à 2117 et les articles 2161 à 2174 du code civil) et par la loi sur la protection des consommateurs.

5.2 Le vendeur est tenu de garantir à l'acheteur que les marchandises sont exemptes de défauts à leur réception. En particulier, le vendeur est responsable envers l'acheteur qu'au moment où l'acheteur a pris livraison des marchandises : les biens ont les caractéristiques convenues entre les parties et, en l'absence d'accord, ont les caractéristiques décrites par le vendeur ou le fabricant ou auxquelles l'acheteur peut généralement s'attendre compte tenu de la nature des biens et sur la base de la publicité faite par ceux-ci, les biens sont aptes à l'usage, pour l'usage que le vendeur déclare ou pour lequel les biens de ce type sont habituellement utilisés, les biens correspondent en qualité ou en fabrication à l'échantillon ou au spécimen convenu, si la qualité ou la fabrication a été déterminée par référence à l'échantillon ou au spécimen convenu, les biens sont de la quantité, de la mesure ou du poids appropriés et les biens sont conformes aux exigences de la loi.

5.3 Le consommateur est en droit d'exercer son droit de réclamation pour des défauts survenus sur des biens de consommation dans le délai légal, c'est-à-dire 24 mois à compter de la réception. Si la durée d'utilisation des marchandises est indiquée sur les marchandises vendues, sur leur emballage, dans les instructions accompagnant les marchandises ou conformément à d'autres dispositions légales, les dispositions légales relatives à la garantie de qualité sont applicables.

5.4 L'acheteur peut exercer les droits découlant d'une exécution défectueuse à l'adresse professionnelle du vendeur (point d'expédition). Le moment où le vendeur reçoit les biens réclamés de l'acheteur est considéré comme le moment où la réclamation est faite.

5.5 Lors de l'exercice du droit à l'exécution défectueuse, l'acheteur est tenu de prouver la conclusion du contrat d'achat. A cette fin, l'Opérateur recommande notamment la présentation d'un ticket de caisse.

5.6 L'acheteur est tenu de reprocher le défaut au vendeur, c'est-à-dire de fournir une description du défaut de la marchandise pour laquelle il fait une réclamation.

5.7 L'acheteur n'a pas droit à l'exécution défectueuse s'il savait avant la prise en charge des biens que ceux-ci présentent un défaut, ou si l'acheteur a causé le défaut lui-même ou s'il a été causé par un tiers autre que le vendeur et sans sa faute.

5.8 Le vendeur ou un employé autorisé par lui se prononce immédiatement sur la plainte du consommateur, dans les cas complexes, dans les 3 jours ouvrables. Ce délai ne comprend pas le délai raisonnable selon le type de biens ou de services requis pour une évaluation professionnelle du défaut. La réclamation du consommateur, y compris la suppression du défaut, doit être réglée par le vendeur sans retard excessif, au plus tard dans les 30 jours suivant la date de la réclamation, à moins que le vendeur et le consommateur ne conviennent d'un délai plus long. La méthode préférée de règlement de la plainte est le remboursement du prix d'achat.

5.9 Si l'Opérateur ne rejette pas la réclamation, l'Opérateur délivrera à l'Acheteur un accusé de réception de la réclamation, qui comprendra, entre autres, l'identification de l'Opérateur et de l'Acheteur, ce que l'Acheteur considère comme le contenu de la réclamation, la méthode de traitement de la réclamation que l'Acheteur préfère, la date et le lieu de réception de la réclamation et la signature d'un employé de l'Opérateur.

5.10. Le consommateur a droit au remboursement des frais raisonnables engagés pour exercer son droit au titre de la prestation défectueuse.

5.11. L'opérateur informe l'acheteur du règlement de la réclamation et de la manière dont elle a été réglée, soit en envoyant un courrier électronique à l'adresse électronique fournie par l'acheteur lors de la réclamation, soit en utilisant d'autres coordonnées qui permettront à l'acheteur d'être informé du règlement de la réclamation. Dans cette notification, l'opérateur indique la date limite de retrait des marchandises faisant l'objet de la réclamation.

5.12. Si l'Acheteur ne retire pas les biens réclamés dans le délai fixé par l'Opérateur, l'Opérateur a le droit de facturer des frais de stockage raisonnables ou de vendre les biens pour son propre compte à l'Acheteur. L'opérateur doit informer l'acheteur de cette procédure à l'avance et lui accorder un délai supplémentaire raisonnable pour retirer les marchandises.

5.13 L'opérateur ne sera pas responsable des pertes, blessures ou dommages matériels, directs ou indirects, causés par un défaut des biens fournis, à moins que ces pertes, blessures ou dommages matériels ne soient causés par une négligence, une omission ou une intention de la part de l'opérateur.

6. Politique de confidentialité

6.1 Le traitement des données personnelles des acheteurs est soumis aux dispositions de la loi n° 101/2000 Coll. sur la protection des données personnelles et sur les modifications apportées à certaines lois, telle que modifiée, et à toute autre législation pertinente. Notre numéro d'enregistrement auprès de l'Autorité de protection des données est le 00073849.

6.2 L'Acheteur accepte le traitement de ses données personnelles, c'est-à-dire son nom et prénom, son adresse résidentielle, son numéro d'identification, son numéro d'identification fiscale (entrepreneurs, payeurs de TVA), son adresse électronique, son sexe, son numéro de compte bancaire et son numéro de téléphone, et consent à la collecte et au traitement de ses données personnelles par l'Opérateur aux fins de l'exercice de ses droits et obligations en vertu du Contrat d'achat, de l'exploitation du programme de fidélité et de la tenue du compte utilisateur. Le consentement à recevoir des communications commerciales est donné volontairement et peut être révoqué à tout moment et gratuitement en utilisant le lien fourni à la fin de la communication commerciale. Le consentement au traitement des données personnelles dans son intégralité conformément au présent article n'est pas une condition qui empêcherait en soi la conclusion d'un contrat d'achat.

6.3 L'Acheteur reconnaît qu'il est tenu de fournir ses données personnelles (lors de l'enregistrement, dans son compte utilisateur ou lors de la passation d'une commande) de manière correcte et véridique et qu'il est tenu d'informer le Vendeur de toute modification de ses données personnelles sans délai excessif.

6.4 Le Vendeur peut déléguer le traitement des données personnelles de l'Acheteur à un tiers en tant que sous-traitant.

6.5 Les données personnelles seront traitées pour une durée indéterminée sous forme électronique par des moyens automatisés ou sous forme papier par des moyens non automatisés.

6.6 Dans le cas où l'acheteur estime que le vendeur ou le sous-traitant effectue un traitement de ses données personnelles contraire à la protection de la vie privée et personnelle de l'acheteur ou contraire à la loi, notamment si les données personnelles sont inexactes au regard de la finalité de leur traitement, il peut :

demander une explication au vendeur ou au sous-traitant,

exiger du vendeur ou du sous-traitant qu'il remédie à la situation.

6.7 Si l'acheteur demande des informations sur le traitement de ses données personnelles, le vendeur est tenu de lui fournir ces informations. Le Vendeur est en droit de facturer des frais raisonnables pour la fourniture d'informations conformément à la phrase précédente, sans dépasser les coûts nécessaires pour fournir les informations.

6.8 L'acheteur accepte l'envoi d'informations relatives aux biens, services ou activités du vendeur à l'adresse électronique de l'acheteur et accepte également l'envoi de communications commerciales par le vendeur à l'adresse électronique de l'acheteur.

6.9 L'Acheteur accepte le stockage de cookies sur son ordinateur. L'Acheteur peut manuellement supprimer, bloquer ou désactiver complètement les différents cookies par le biais des paramètres de son navigateur web. Les cookies individuels peuvent également être bloqués ou autorisés uniquement pour des pages spécifiques.

7. Dispositions finales

7.1 La langue de communication entre l'Opérateur et l'Acheteur et la langue du Contrat d'achat est le tchèque.

7.2 Au cas où une disposition des présentes Conditions générales serait invalide ou inefficace pour quelque raison que ce soit, ce fait ne rendra pas les autres parties des Conditions générales ou du Contrat d'achat invalides ou inefficaces.

7.3 L'Opérateur peut modifier ou compléter le libellé des Conditions générales. Les termes et conditions modifiés seront effectifs à la date de leur publication. Les droits et obligations de l'Opérateur et de l'Acheteur nés avant la date d'entrée en vigueur de la nouvelle version des Conditions générales ne sont pas affectés par la modification.

7.4 Si la relation établie par le contrat d'achat contient un élément international (étranger), les parties conviennent que la relation sera régie par le droit tchèque, à l'exclusion de toute règle de conflit de lois. Ceci n'affecte pas les droits du consommateur en vertu de la législation généralement contraignante.

7.5 Le vendeur est autorisé à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. Le contrôle du commerce est effectué dans le cadre de ses compétences par l'autorité commerciale compétente. Le contrôle de la protection des données personnelles est exercé par l'Office pour la protection des données personnelles. L'autorité tchèque de contrôle du commerce supervise, entre autres, le respect de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle que modifiée.

7.6 Les parties conviennent que les tribunaux de la République tchèque sont compétents pour connaître de tout litige entre l'Opérateur et l'Acheteur. Tout litige entre l'Exploitant et le Consommateur peut également être réglé à l'amiable. Dans ce cas, le consommateur peut contacter un organisme de résolution extrajudiciaire des litiges, tel que l'autorité tchèque d'inspection du commerce, ou résoudre le litige en ligne via une plateforme ODR dédiée. Avant de procéder au règlement extrajudiciaire du litige, l'opérateur recommande à l'acheteur d'utiliser d'abord l'adresse électronique info@loveledneon.fr pour résoudre la situation.


In Prague on 18 November 2022

SAG GROUP s.r.o.

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